CPM : définition et utilisation - Monde-professionnel
CPM

CPM : définition et utilisation

CPM, voici un acronyme dont la signification prête souvent à confusion. Très employé dans l’univers de la publicité, ce sigle peut prendre un sens différent en fonction de son contexte d’utilisation. On fait le point sur ces derniers dans cet article afin de vous aider à y voir plus clair.

Que signifie CPM ?

Indépendamment du sens qu’il revêt selon le contexte dans lequel on l’utilise, le sigle CPM se traduit par le groupe de mots Coût pour mille. Ainsi, littéralement, cette expression fait référence au prix d’un ensemble d’articles vendus en lot, 1 000 pour être plus précis.

Il faut savoir qu’elle est populaire auprès des médias publicitaires traditionnel et modernes. Du coup, selon le contexte publicitaire, l’ensemble de produits dont il précise le coût peut varier.

 

LIRE AUSSI : COMMENT SE LANCER DANS LES AFFAIRES EN 5 ETAPES ?

 

Coût pour mille : quelle signification dans un contexte publicitaire traditionnel ?

Dans les médias traditionnels, le groupe de mots Coût pour mille renseigne généralement sur le prix de 1 000 contacts ou impressions publicitaires. Il permet du coup à l’annonceur de comparer entre eux la valeur des supports qu’un média consacre à la publicité.

CPM : quel sens dans un contexte publicitaire display sur Internet ?

Dans un contexte de publicité sur le Web, en revanche, le Paiement pour mille correspond à la méthode de facturation des espaces publicitaires en display. Ici, l’annonceur souscrit à un forfait qui lui permet de diffuser sa campagne publicitaire sur mille affichages. Il peut s’agir d’une bannière… ou d’une vidéo. Ce mode de facturation est différent du CPC (Coût par clic).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *