La génération Y désigne le groupe d’individus nés à la suite de la génération X. Leur période de naissance fait l’objet d’un débat, mais elle est estimée entre la fin de 1979 et le début de 1996. Toutefois, ils sont dotés de caractéristiques uniques qui ont un fort impact sur la société. Découvrez-les ici.
Caractéristiques de la génération Y
Les milléniaux sont pour la plupart des natifs du numérique. Ils sont nés avec l’avènement de la technologie et maîtrisent son utilisation. Voici les principales caractéristiques qui les distinguent des autres générations :
- ils sont suffisamment flexibles en ce qui concerne le travail et l’espace de travail. Les individus de cette génération Y sont également dotés d’un grand esprit d’entreprise. Ils sont en mesure de prendre des risques et de proposer des idées novatrices ;
- les milléniaux ont un très bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle. En plus de travailler et d’améliorer leur carrière professionnelle, ils arrivent à passer du temps avec leur famille et leurs proches ;
- la génération Y a une très bonne connaissance en technologie, étant donné qu’elle est née et a évolué avec ;
- la génération Y a une conscience civique et sociale. C’est la plus concernée par les problèmes mondiaux. Elle est également très engagée dans la cause pour faire bouger les choses.
Par ailleurs, cette génération est l’une des plus diversifiées avec une très grande ouverture d’esprit. Elle a assisté à l’avènement de l’acceptation des différences de races, de religions et de castes.
You may also like
-
Perturbations sur plusieurs lignes de trains : la SNCF victime d’une « attaque massive pour paralyser le réseau »
-
La cérémonie d’ouverture des JO 2024 est-elle menacée par la pluie ?
-
JO 2024 : Paris a déjà accueilli 90 % des délégations olympiques
-
Elon Musk dément les Allégations de soutien financier à Donald Trump
-
Application de l’intelligence artificielle en entreprise : quels sont les enjeux ?