LuckyCrush est un concept original de rencontre en ligne qui vous connecte au hasard à des inconnus. Très populaire depuis sa sortie, il compte plus de deux millions d’utilisateurs dans le monde. Mais qu’est-ce qui lui donne cette cote de popularité ? Découvrez-le ici.
LuckyCrush : qu’est-ce que c’est ?
Sorti en 2019, LuckyCrush est un service en ligne de chat vidéo qui vous permet de rencontrer les gens du monde entier. Le site vous associe de façon aléatoire à d’autres utilisateurs de sexe opposé pour des flirts vidéo ou textuels. Le but principal est de flirter de façon éphémère sans pour autant se rencontrer. Vous pouvez tout de même engager des conversations significatives avec vos interlocuteurs si le feeling passe.
De ce fait, le site a gagné une popularité monstre en devenant un des meilleurs sites de chat vidéo aléatoire. LuckyCrush offre à ses utilisateurs des services uniques leur permettant de rencontrer des personnes de divers horizons et cultures.
LuckyCrush : comment fonctionne-t-il ?
Ressemblant à un mélange de Chatroulette et de Tinder, LuckyCrush est accessible par ordinateur, téléphone ou tablette. Une fois inscrit en indiquant votre sexe, vous pourrez en quelques secondes commencer à discuter avec une personne du sexe opposé. Cela peut se faire soit par conversation vocale, messagerie ou directement via vidéo. De plus, les chats textuels sont intégrés d’un traducteur pour vous permettre de discuter librement avec les utilisateurs d’une autre nationalité.
Par ailleurs, si la personne avec qui LuckyCrush vous associe ne vous plaît pas, vous pouvez simplement zapper la discussion. Il vous suffit simplement d’appuyer sur next et une autre personne vous sera présenté. Si la personne vous plaît, votre conversation peut durer plusieurs heures du moment où aucun de vous ne la quitte. Aussi, vous avez la possibilité de garder votre anonymat en cachant votre visage si vous le souhaitez. Le site vous exige juste d’être effectivement présent devant la caméra.
Notez que LuckyCrush est exclusivement dédié aux hétérosexuels pour une question de praticité. En effet, le système est mis en place de sorte à avoir 50 % de chacun des deux sexes afin de mieux repartir les chances. Toutefois, une version réservée aux personnes de même sexe est en développement.
Comment s’inscrire sur LuckyCrush
Pour l’inscription sur LuckyCrush, vous devez :
- aller sur le site web de LuckyCrush ;
- choisir un pseudonyme ;
- écrire votre adresse email ;
- définir un mot de passe ;
- choisir votre sexe.
Une fois ces informations, vous devez importer deux photos. Ce processus a pour but de vérifier votre identité. Notez que les photos ne seront pas divulguer à vos futurs flirts. Une fois l’étape de l’’inscription terminée, un code de validation vous sera transmis via un SMS ou mail par LuckyCrush. Lorsque votre compte sera validé par les modérateurs, vous allez pouvoir commencer vos rencontres. Cependant, il convient de notifier que le site n’est totalement gratuit que pour les femmes.
Pour ce qui est des hommes, ils sont obligés de débourser 16,90 dollars pour 15 minutes de conversation. Au-delà, il faut 48,90 dollars pour 45 min et 90 dollars pour 90 min.
Avantages de LuckyCrush
Contrairement aux autres sites de rencontres en ligne, LuckyCrush opte pour un ratio hommes-femmes très équilibré. En effet, le site dispose d’un système de régulation qui s’assure que le nombre de femmes inscrites est identique à celui des hommes. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre plusieurs minutes avant de trouver une personne avec qui flirter. Les hommes ont malheureusement un temps limité de chat au bout duquel ils doivent payer pour continuer.
Cette technique réduit le nombre d’hommes en ligne afin que tout le monde soit servi. Par ailleurs, à contrario de la majorité des sites de chat vidéo, LuckyCrush lutte contre les faux profils. L’identité de chaque membre est vérifiée à l’aide de plusieurs photos. Même si un faux profil arrive à passer les identifications, il peut toujours être supprimé. Si un compte vous semble frauduleux, il suffit de le signaler pour qu’il soit analysé et supprimé.
Site alternatif à LuckyCrush
Ce site de chat vidéo présente plusieurs avantages, mais quelques inconvénients nuisent à sa réputation. En effet, le fait qu’il ne tient pas encore compte la communauté LGBTQ, fait en sorte que beaucoup préfère trouver s’autres alternatives. Il est également payant et exige une adresse email avant inscription, ce qui est quelque peu désavantageux. Quelques sites comme FaceFlow, Yubo ou Fruzo sont de très bonnes alternatives à LuckyCrush.
FaceFlow
FaceFlow présente les mêmes avantages que LuckyCrush à la différence qu’il est totalement gratuit. Il dispose en plus d’une salle de discussion ouverte où les membres peuvent interagir entre eux.
Yubo
Cette plateforme contrairement à LuckyCrush est comme un réseau social qui regroupe des individus de 13 ans et plus. Vous pouvez y envoyer des messages aux personnes de votre tranche d’âge ou discuter avec elles par vidéo.
Fruzo
Ce site comme LuckyCrush offre la possibilité des chats vidéo. L’avantage ici est qu’il est possible de se retrouver pour un vrai rendez-vous si le courant passe bien. De plus, vous avez la possibilité de mettre à jour votre profil en y ajoutant régulièrement des photos ou des informations. Notez également que vous pouvez vous y inscrire en un clic grâce à votre compte Facebook.
Globalement, retenez que LuckyCrush reste un excellent choix si vous cherchez un moyen excitant d’avoir de nouveaux amis. Au-delà des flirts éphémères, vous pouvez y rencontrer des partenaires potentiellement romantiques pour une histoire sérieuse. Néanmoins, les personnes appartenant à la communauté LGBT devront attendre encore un peu avant d’avoir leur version.
You may also like
-
GG trad : l’outil incontournable pour briser les barrières linguistiques
-
Famileo mon compte : je transforme mes souvenirs en moments partagés
-
ENT Monlycée : une porte d’accès numérique indispensable à la vie scolaire
-
ENT UPHF : la plateforme numérique au service des étudiants et du personnel
-
Mon Bureau Numérique : L’environnement numérique pour les établissements scolaires