Inurl:preprod, voici une expression qui revient souvent lors de la création ou de la refonte d’un site Internet. Pourtant, la plupart des personnes engagées dans cette procédure peinent à l’appréhender. C’est justement pour éclairer leur lanterne que cet article a été rédigé. Voici sans plus tarder la signification de ce terme.
Préprod : c’est quoi ?
La préprod ou préproduction est l’étape qui vient immédiatement avant l’hébergement définitif d’un site Web. Autrement dit, c’est l’environnement intermédiaire qui sert de passerelle entre l’espace de développement local et la prod.
Le développeur y effectue d’ordinaire les derniers tests et intégrations de fonctionnalités indispensables au bon fonctionnement de la plateforme. En effet, après avoir terminé sa conception ou sa refonte, celui-ci doit le tester en conditions réelles. Pour ce faire, il l’installe sur un serveur identique à celui qui l’accueillera pendant la production.
En procédant ainsi, il peut déceler rapidement les éventuels bugs. Et le cas échéant, les corriger avant que le site ne soit accessible au grand public. Seul le client mandataire et l’équipe de développement Web peuvent suivre l’évolution des travaux en temps réel à cette étape.
LIRE AUSSI : NETCOURRIER OU MAILO : LE FOURNISSEUR FRANÇAIS DE SERVICES DE WEBMAIL
inurl:preprod : pourquoi éviter d’indexer un site à cette phase ?
Même si le site est en préproduction, il faut prendre certaines dispositions pour ne pas le pénaliser à sa publication. Et l’une des plus importantes consiste à éviter son indexation. Malheureusement, d’aucuns commettent souvent cette erreur en préprod ignorant que cela peut être préjudiciable au SEO de la plateforme.
Il faut savoir que dans le cadre d’une création ou refonte de site, l’équipe de développeurs Web utilise généralement un contenu inapproprié (mauvaise qualité, non optimisé, dupliqué, etc.). Ceci, afin d’effectuer rapidement les tests nécessaires et corriger les éventuels bugs.
Du coup, indexer trop tôt le site va pousser l’algorithme de Google à le parcourir. Ce qui, le cas échéant, débouchera d’une part sur des pénalités pour contenus non appropriés ou trop pauvres. Et mènera, d’autre part, la vie dure au site après l’hébergement définitif.
You may also like
-
Myfoncia : une appli du groupe Foncia dédiée à la gestion immobilière
-
Boîte Zimbra : organisez votre boîte de courriels et ne perdez plus d’adresses avec le webmail Free
-
Mailo service ou Netcourrier : le webmail français de messagerie web
-
Lettre de demande de rupture conventionnelle : que savoir et comment rédiger ?
-
Que signifie le terme « debrief » ?