L’armée russe a récemment lancé une nouvelle attaque contre l’Ukraine près du village de Berdychi, au nord-ouest d’Avdiïvka, en utilisant des mini-chars automatiques équipés de grenades.
Bien que les communiqués russes décrivent cette attaque comme une réussite avec l’introduction réussie de robots militaires terrestres, les forces ukrainiennes contestent cette affirmation.
Deux jours après l’attaque, Boris Rozhin, un propagandiste russe, a rapporté sur Telegram que ces nouveaux engins de combat, mesurant environ 1,50 mètre, avaient été utilisés pour neutraliser les positions ennemies à Berdychi en tirant plusieurs centaines de grenades à l’aide de modules AGS-17 installés.
Cependant, il a omis de mentionner que la 47e brigade mécanisée ukrainienne avait réussi à détruire deux de ces véhicules militaires terrestres. Les quadricoptères-kamikazes, opérant en vue subjective (FPV), ont joué un rôle crucial en détruisant et en immobilisant au moins deux des cinq appareils russes.
Depuis le début du conflit, les drones explosifs sont devenus une arme privilégiée, compliquant la situation pour l’ennemi. Malgré les tentatives russes de brouiller les communications radio, les progrès réalisés par Kiev dans ce domaine semblent difficiles à rattraper pour Moscou.
You may also like
-
Perturbations sur plusieurs lignes de trains : la SNCF victime d’une « attaque massive pour paralyser le réseau »
-
La cérémonie d’ouverture des JO 2024 est-elle menacée par la pluie ?
-
JO 2024 : Paris a déjà accueilli 90 % des délégations olympiques
-
Elon Musk dément les Allégations de soutien financier à Donald Trump
-
Application de l’intelligence artificielle en entreprise : quels sont les enjeux ?