Permettre aux salariés de vite se restaurer pour reprendre rapidement le travail. C’est le pari fou qu’a réussi Dejbox, le spécialiste de la livraison de repas dans les entreprises. En combinant praticité et qualité, la société fait désormais le bonheur de nombre de salariés et d’entreprises.
Dejbox : son histoire en bref
Dejbox est une startup lilloise née en 2015. Sa création fait suite à frustration : déjeuner sainement à midi en zone des affaires ou en zone périurbaine relève du parcours du combattant. C’est cette difficulté rencontrée par Vincent Dupied qui l’a amené à cofonder avec Adrien Verhack Dejbox une cantine digitale : Dejbox.
L’idée est de proposer à ceux et celles qui rencontrent cette même difficulté des repas variés, équilibrés et savoureux et de les faire livrer par des livreurs. Très rapidement, le concept a séduit au point où Dejbox a été obligé d’étendre ses activités à d’autres villes (18 en France). De 70 à 80 repas livrés par mois, la société passe à une livraison de près de 500 000 repas en 30 jours !
En 2020, Dejbox s’adosse à Carrefour et devient Refectory avec pour ambition de faire manger sainement et agréablement davantage de personnes.
Les atouts de Dejbox
Le concept culinaire proposé par Dejbox séduit de plus en plus de personnes en raison justement de ses atouts uniques.
Cuisine riche
Dejbox propose une variété de plats pour toutes les préférences. Vous avez le choix entre 6 univers culinaires :
- Blanket (terroir),
- Thaï Mafia (thaïlandais),
- MichMich (boulangerie),
- Daworld (cuisine du monde),
- Gigi Rosso (italien),
- Dirty Healthy (bien-être).
Que ce soit de la salade, des sandwichs, de la saucisse-purée, du super colin power ou de l’indian chiken tikka massala, Refectory vous réserve des repas succulents. Tous les repas sont préparés par des chefs. Leur secret ? Ils utilisent des produits locaux (pour la plupart des produits frais) et des épices authentiques pour mijoter des plats qui régalent les papilles gustatives.
Repas accessibles à toutes les bourses
C’est l’une des surprises les plus incroyables que Refectory réserve à ses clients. La société leur propose des repas préparés à 8€90. Non, vous ne verrez pas ! Des repas accessibles à tous les budgets et non assujettis aux frais de livraison.
Simplicité de commande
Commander son repas chez Refectory est absolument un jeu d’enfant tant le processus est fort simple. Ses livreurs livrent tous les jours. Les repas sont livrés froid. Vous pouvez ensuite les réchauffer au micro-ondes.
Des valeurs saines, le facteur plus de Refectory
Refectory promeut des valeurs saines à travers lesquelles chaque consommateur se retrouve.
Packaging eco-friendly
A l’heure où les citoyens se mobilisent à travers le monde en faveur de la protection de l’environnement, Refectory se voit très mal à ramer à contre-courant. C’est pourquoi elle livre ses repas fait-maison dans des sacs en papier kraft recyclé et recyclable et dans des barquettes en alu 100 % recyclables.
Livreurs en CDI
Refectory collabore avec des livreurs à qui elle propose des contrats sécurisants. En effet, tous ses livreurs sont en CDI et travaillent avec amour et engagement.
Livraison optimisée
Chez Dejbox, les itinéraires sont calculés pour limiter des kilomètres inutiles. Le seul aller-retour qu’elle accepte, c’est Paris-Brest. Pour aller plus loin dans ses actions en faveur de l’environnement, la société envisage de passer sa flotte en mode 100 % électrique.
Zéro gaspillage alimentaire
La chasse aux bénéfices ne prédomine pas chez Refectory. C’est pourquoi, lorsqu’elle enregistre des invendus, elle les redistribue aux associations. Parfois, elle fait appel à des applis qui se chargent de la redistribution de ces plats. L’objectif de Refectory, c’est zéro gaspillage alimentaire !
Qui peut commander sur Dejbox ?
Refectory s’adresse à tout le monde, particulièrement aux salariés qui travaillent en zone périurbaine et aux entreprises.
Les salariés
Les employés peuvent commander directement chez Refectory. Après avoir renseigné leurs boîtes, ils passent leurs commandes et se géolocalisent. Enfin, ils vérifient si un livreur de la société passe dans le coin. Ils peuvent payer en ligne à partir des moyens de paiement acceptés par la plateforme.
Les entreprises
Les entreprises peuvent signer un partenariat avec Refectory. Grâce au « Compte entreprise » proposé par la cantine digitale, les entreprises ont la possibilité de grouper leurs commandes. Elles peuvent également subventionner le déjeuner de leurs employés grâce à la « Participation employeur ». Par ailleurs, la cantine digitale leur propose un « Abonnement vitaminé » (panier de fruits de saison).